GRAFF IT ! & BLAZING Mags


1// Communiqué - Information
MAGAZINES « GRAFF IT ! » / « BLAZING »

Chers lecteurs, abonnés, peintres, activistes urbains, passionnés de graffiti et de cultures urbaines,
C’est avec tristesse et amertume qu’après 8 ans de publications fanzine, puis 10 ans de réseau presse en France & International, soit près de 20 ans de projets d’éditions de publications régulières sur les thèmes des cultures urbaines et du mouvement Graffiti que je vous annonce en ce début mai 2012 que les titres GRAFF IT ! et BLAZING cesseront de paraître en kiosque et marchands de journaux.
En effet, après avoir traversé et essuyé un procès retentissant en 2003 durant trois longues années pour le titre « GRAFF IT ! »,  la crise de la presse papier en 2006 et enfin la crise financière en 2008, la maison d’édition GRAFF IT Productions, spécialisée dans les arts & Cultures urbaines, est confrontée depuis fin 2011 à des problèmes économiques d’ampleur. Ils sont liés en grand partie à son distributeur PRESSTALIS, chargé de diffuser les titres sur tout le réseau presse à chacune de ses sorties de numéros. Celui-ci ne correspond plus à nos attentes et nos besoins pour des petits éditeurs comme GRAFF IT Productions.
Sans aucune aide financière, ni subvention, nous ne pouvons pas nous permettre d’augmenter le prix de vente du numéro à outrance. Egalement, la matière première « papier » pour imprimer les magazines a, dans le même temps, augmenté de + 15 % en ce début 2012. Notre distributeur Presstalis, avec qui nous avons bien travaillé durant près de 10 ans, demande lui même depuis quelques semaines l’aide financière de l’état, il risque d’ailleurs la cessation de paiement avant la fin de cette année 2012.
Nous avons dû prendre la juste et lourde décision de nous désengager de leur fonctionnement et de leur système pour envisager à l’avenir d’autres modes et moyens de diffusion.
Bien sûr, ces évènements fragilisent financièrement notre fonctionnement et nous ne sommes pas en mesure de prévoir les prochains trimestres à venir. Pour éviter la banqueroute et la rapide fermeture de notre société, nous sommes obligés d’arrêter momentanément nos services de publications et de rédaction des deux titres GRAFF IT ! & BLAZING, à notre plus grand regret.

A ce jour, et avec notre plus grand respect à votre égard, chers lecteurs et soutiens, nous tenions à vous informer de cette délicate situation et à vous présenter nos excuses pour le désagrément de l’arrêt de vos publications préférées et de l’interruption momentané des publications que nous devions imprimer récemment, notamment vos trimestriels GRAFF IT ! N°38 et le BLAZING N°26 que nous d’ailleurs avions préparé.
Nous avons été très heureux et sommes fiers de vous avoir proposé et envoyé vos titres « GRAFF IT ! « & « BLAZING » tout au long de deux décennies au travers du réseau presse et librairie en France comme à l’international.
Nous vous remercions vivement, fidèles lecteurs, de votre soutien et de votre compréhension.
Malgré tous ces désagréments, notre structure continue ses projets et vous avise que depuis trois ans, un point conseil et de vente appelé « CreaStreet », sous l’égide de GRAFF IT Productions, a ouvert au public.
Il permet de vous procurer un large éventail de choix en fanzines, revues, livres, marqueurs, encres, mais surtout un large choix de sprays aérosols de peintures en étant le seul multimarque à 100% indépendant, On y trouve même tous les anciens numéros  de GRAFF IT ! & BLAZING disponibles qui ont été publiés depuis 1994, ainsi que les ouvrages éditées par notre maison d’édition.
Cette entité, parallèle à nos activités d’édition, nous a soutenu afin de garder notre œil critique, d’être indépendant, neutre, en toute circonstance.

Et une nouvelle adresse mail pour nous contacter, par le biais du point conseil CREASTREET :

Pour conclure, nous espérons vivement, malgré la morosité de ces nouvelles, vous proposer à l’avenir d’autres projets d’éditions…
Merci pour votre confiance.
Picturalement votre,

Olivier Jacquet
Rédacteur en chef  et Directeur des publications


2// Disponibilité des parutions précédentes:
Dès la mi-juin  2012, nous vous offrons l'opportunité de vous procurez les premiers numéros de la publication GRAFF IT !, mais aussi BLAZING.... 
  Rendez-vous sur cette même page dans quelques jours !!!`


Couverture du Blazing N°02
Titre : "BLAZING Graffiti Magazine" N°02

Sortie : Mai 2005 - Prix : 4,50 euros

Format : 210 x 297 mm  - Nb de pages : 80
Couverture : Détail graff PEST/P19 . Villebon (91) - photo©O.J
Prix : 4,50 euros (publication disponible à la vente)

Sujets / dossiers / focus : 
• About...Santiago / Xplo (Chili) . South America
• Sketches...Diksa (France)
• One Word “Write” (France)
• Alphabet by Finda (France)
• About...Ozer (France)
• About...YCP Crew (Croatie)

• All Schools...Hip Hopsession Nantes (44)











Titre : BLAZING Graffiti Magazine N°02
Sortie : Mai 2005 - Prix : 4,50 euros

Format : 210 x 297 mm  - Nb de pages : 80
Couverture : Détail graff PEST/P19 . Villebon (91) - photo©O.J
Prix : 4,50 euros
Sujets / dossiers / focus :
• About...Santiago / Xplo (Chili) . South America
• Sketches...Diksa (France)
• One Word “Write” (France)
• Alphabet by Finda (France)
• About...Ozer (France)
• About...YCP Crew (Croatie)
• All Schools...Hip Hopsession Nantes (44)




couverture du Blazing N°02





1 commentaire: