dimanche 27 mai 2012

CE LUNDI 28 MAI 2012
JOUR FERIÉ
VOTRE SHOP CREASTREET EST EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉ
NOUS VOUS ACCUEILLERONS
 DÈS 11H00 LE MARDI 29 MAI 2012

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

lundi 21 mai 2012

« 20 piges » La galerie Mathgoth expose Jace et son Gouzou

La galerie Mathgoth expose Jace et son Gouzou
Du 9 au 21 juin prochain, la galerie Mathgoth accueille l’artiste réunionnais Jace avec une trentaine de nouvelles oeuvres toutes imprégnées de son personnage, le Gouzou.




20 ans : le bel âge. C’est celui du Gouzou, le personnage créé par Jace, artiste des rues né au Havre il y a bientôt 40 ans et arrivé à La Réunion il y en a 30. C’est en arpentant l’Ile Bourbon qu’il crée son univers très personnel, au départ animé par la mouvance hip-hop. Soucieux d’avoir une véritable identité dans l’univers du street art, il invente son partenaire, le Gouzou, personnage sans tête mais haut en couleurs, tête nue ou enturbannée, amoureux ou apeuré, portant aussi bien cravate que costume de bain ou tenue de boxeur. Jace l’accole partout dans l’ile ultramarine tout comme sur les autres continents où il se plait à voyager. Etats-Unis, Madagascar, Chine, Luxembourg, Brésil, Italie, Portugal, Japon… connaissent l’effigie du Gouzou.

Multiforme, connu et reconnu, le Gouzou est un personnage incontournable et protégé. Jace a ainsi gagné en justice contre une entreprise chinoise qui a voulu – rançon du succès – le détourner
pour en faire son emblème publicitaire.

Après avoir investi les supports extérieurs – affiches publicitaires, murs et béton des villes, chantiers, bâtiments à l’abandon… – le Gouzou se retrouve aussi sur des toiles, des tôles émaillées, d’anciennes cartes de géographie scolaires. Et Jace lui a tout dernièrement offert la 3D en réalisant des sculptures : c’est tout ce travail et son évolution que la galerie Mathgoth met en valeur lors de cette exposition solo.


Galerie MathGoth
103, rue Saint-Maur - 75011 Paris
Du 9 au 21 juin 2012 - Vernissage en présence de l’artiste le 9 juin à partir de 18 heures


Only the strong survive !!

dimanche 20 mai 2012

Cérémonie de remise de prix MIX'ART au Cirque d'Hiver de Paris le 6 juin 2012

L'opération MIX'ART à l'école en  2012 c'est :  12 000 jeunes participants dont 3 000 en Guyane et 300 à Berlin. 500 ateliers rencontres avec des artistes confirmés Un réseau d'une centaine d'artistes engagés dans le street art et la BD et impliqués auprès des jeunes. Des thèmes fondateurs autour de la diversité culturelle tels que : la tolérance, l'égalité des chances, la cohésion sociale, la lutte contre le racisme et la violence...
Un concours de dessin européen 13 jurys organisés  115 prix décernés Et Une grande Cérémonie de remise de prix MIX'ART au Cirque d'Hiver le 6 juin 2012. A cette occasion, 1 500 jeunes sont invités au Cirque d'hiver pour assister à cette cérémonie mêlant remise de prix et numéros de cirque, street art, musique et danse. Les jeunes recevront chacun un t-shirt MIX'ART et un recueil national rassemblant les plus belles productions de cette année.

mercredi 16 mai 2012

CREASTREET OUVERT CE JEUDI 17 MAI 2012

SHOP OUVERT
EXCEPTIONNELLEMENT
CE JEUDI 17 MAI 2012
JOUR FÉRIÉ DE L'ASCENSION
ENTRE 
14H00 et 19H15

mardi 15 mai 2012

EXPOSITION BDX-LAX : Faraway So Close - 15 juin au 15 juillet 2012 - Espace Saint-Remi

DAVE KINSEY, figure emblématique de la scène street art californienne, expose pour la 1ère fois à Bordeaux.


 EXPOSITION BDX-LAX : Faraway So Close  - 15 juin au 15 juillet 2012 - Espace Saint-Remi

Special Guest Los Angeles : DAVE KINSEY figure emblématique de la scène street art internationale, créateur de la réputée BLK/MKT galllery avec Shepard Fairey.

Artistes Bordelais : Victor Marco, Bobaxx, Steven Burke,  Sylvain Havec, Specio, LLCool Jo, Derik, Mehdi Beneitez et le collectif Skinjackin.

Le projet culturel BDX-LAX, porté par l'association Flash, a pour vocation de mettre en lien, soutenir, promouvoir la création contemporaine bordelaise issue de l'art urbain et de faciliter les échanges artistiques entre les villes de Bordeaux et de Los Angeles (villes jumelles depuis 1964). BDX-LAX se veut être une passerelle entre artistes aux influences communes (graffiti, street art, Comics underground, figuration libre,  ..), un point de rencontre unique pour une scène culturelle forte et alternative,  bouillonnante, souvent peu visible, aux champs d'interventions artistiques multiples.

« Sans avoir de manifeste commun ou d'unicité stricte, ces artistes au style très différent se retrouvent au croisement de l'art et de la pop culture. Directement issus de la scène artistique Street Art, leurs influences sont multiples et trouvent leur source d'inspiration dans toutes les formes de contre cultures : le surf ou le skate (il y a quelques années), puis plus tard le graffiti, le tatouage, les courants hip-hop, punk rock etc.
Peintures audacieuses, puissantes, dessins enfantins ou provocants, leur travail ne se veut pas élitiste, reprenant parfois des influences, des figures et formes populaires, du dessin animé aux animaux de compagnie. L'humour voire le cynisme reste présent avec un détournement récurrent des modèles classiques de beauté. L'ordre des choses est modifié où la mort devient belle (vanités), le sombre lumineux et le laid sublimé. Un aspect parfois subversif et antisocial exprimant clairement un rejet de certaines valeurs de notre société.
Artistes multidisciplinaires, ils ne se revendiquent d'aucune école. Des artistes libres, engagés, singuliers par leur propos comme par leur style que nous sommes heureux de présenter dans le cadre de ce premier projet. »

Plus d'infos : http://www.bdx-lax.fr

---------------------------------------------------------------------
VERNISSAGE BDX - LAX en présence des artistes : 15 juin - 19h/22h - Espace Saint-Remi
AFTER SHOW / POST-OPENING BDX - LAX à l'IBOAT : 15 juin - 23h - IBOAT
ATELIERS ENFANTS BDX - LAX : Special Urban Art avec le collectif Skinjackin et notre partenaire POSCA le 20 et 27 juin

lundi 14 mai 2012

Place to Dream...

The Abandoned and Neglected NYC Subway Stations. Images used are copyright their respected owners, no infringement intended. ©2009 *THE MUSIC* before someone asks is Roads by Portishead.

dimanche 13 mai 2012

DOUX-AMER - Une exposition de Christophe Goussaust, Lostfish et Vavjeniaj


DOUX-AMER
Une exposition de
Christophe Goussaust, Lostfish et Vavjeniaj
Guest : AnN'O'Nyme et Michel Chovet
Du 10 mai au 10 juin 2012
Vernissage le 10 mai à partir de 18h

Signature de « A travers le Miroir » illustré par Lostfish, samedi 12 mai de 14 à 19h

     Doux Amer, saveur contradictoire, comme la saveur d'un thé. Douceur du sucre qui se mêle à l'amertume un peu acre des feuilles de thé trop longtemps infusées.
Une odeur que notre esprit associe à une maison branlante, un peu ancienne.
Vieux portraits aux murs, vieilles photos en noir et blanc, couleurs sépias, comme les dessins de Vav Jeniak, ou encore huiles et sculptures de Christophe Goussault, portraits aussi des oeuvres de Lostfish, de personnage dont les tenues, capelines et cous, nous rappellent ceux de nos grandes tantes dont on finit par douter même qu'elles aient pu exister.

Dans ce monde doux amer, où finalement tout peut être enchanté nait alors une simple histoire. Il n'y a plus de lapin blanc à suivre, juste se laisser guider par son propre imaginaire.

L'art de Rien
48 rue d'Orsel
75018 Paris
00 351. 1 42 52.75.84
Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30
Le samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 13h30 à 19h30

vendredi 11 mai 2012

EXPO D'UN AEROGRAPHE - DANIEL YOU - Paris 7 ème

Daniel You travaille à l'aérographe des formes parfaites, des traits clairs net precis, cassants et résolument provocants. Ses images reproduisent des associations de corps de sexes, de muscles, peinture métapsychique, elle révèle un artiste, plein d'une fougue intérieur, voyeur de l'extrème exibant fantasmes et interdits.

Ses « Champs Intérieurs » associent les mythes antiques à leurs réalité dans les temps modernes. Dans des tons très réalistes et figuratifs le spectateur est voyeur dans l'univers insaisissable de Daniel You, un artiste qui n'a pas fini de nous surprendre.
Daniel You né 1958 débute dans la Pub (Havas), puis dans les années 80, propose ses idées à des agences évènementielles.
Il réalise également de nombreuses affiches en tant qu'illustrateur, conçoit des décors de monoskis pour le groupe Rossignol et créé des logos pour maintes sociétés Asiatiques et Américaines.
A la demande de particuliers, il peint des fresques et collabore avec Jean Michel Jarre dans la conception d'images.
Daniel You a également réalisé des clips et coécrit une comédie musicale pour laquelle il a conçu les décors.
En 1991 il fait la connaissance de Pierre Cardin qui lui permet d'exposer dans de nombreux pays tels que la Chine, le Vietnam, les Etats Unis, la Suisse et
la Belgique.
Suite à une série de tableaux peints pour les J.O d'Atlanta, Il a été élu peintre sportif de l'année 2002 par l'United States Sports Academy aux USA et citoyen d'honneur de la ville de DAPHNE en Alabama.
En mal d'inspiration picturale, Daniel You a voyagé durant 10 ans surtout en Asie et assuré au Vietnam le développement des Licences
Pierre Cardin.
De retour quelques années,  il se consacre désormais à la peinture, la sculpture et le design pour Monsieur Pierre Cardin.

jeudi 10 mai 2012

mardi 8 mai 2012

VOTRE SHOP EST OUVERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE
CE MARDI 08 MAI 2012
DE 11H00  à 15H30
Infoline: 09 53 39 11 22

lundi 7 mai 2012

Galerie De l'Art ou du Cochon

Exposition "Forgotten World" (thème des friches industrielles)
 du 12 mai au 26 juin 2012 à la Galerie De l'Art ou du Cochon.

Frédéric Grimaud
Auteur Photographe
www.frederic-grimaud.com

Galerie De l'Art ou du Cochon,
24 rue Gaston Folloppe
27300 Bernay
Tél. 06 03 43 48 52

vendredi 4 mai 2012

American vandal Squad

POSCA

Ce vendredi 4 mai, grand événement POSCA :

Superbe programmation musicale et artistique pour cette nuit spéciale hip hop, dans un esprit "old school" qui accueillera pour une performance artistique la POSCA team, avec la présence active de Sly 2, Sidney et LMDLZeeR. Avec toute la nuit un espace libre expression pour le public POSCA.

Venez nombreux participer avec STARWAX et POSCA à cette "Kool Atmosphère" créée par le mix musique, la performance artistique et… le public.


Star Wax Party People
Vendredi 4 mai de 23h30 à l'aube
La Rotonde Stalingrad
6-8 place de la bataille de Stalingrad
75019 Paris


mardi 1 mai 2012

Urban Films Festival 2012 - Paris


Bienvenue à l'Urban Films Festival 2012,

Les 11, 12 et 13 mai, le CENTQUATRE et la ROTONDE accueilleront la programmation.


Vous trouverez ci-dessous en exclusivité la programmation du festival et pour plus d'informations rendez vous sur www.rstyle.fr
PROGRAMME:

VENDREDI 11 MAI /// 19H
DOCUMENTAIRE EXCLUSIF : 30 ANS DE HIP-HOP VU PAR NIKO NOKI (PCB) et RSTYLE
Projection du film et rencontre avec les pionniers du mouvement Hip-Hop

SAMEDI 12 MAI /// De 14H à 18H
SELECTION OFFICIELLE DE L'URBAN FILMS FESTIVAL
(Courts métrages/Perfomances)
REMISE DES PRIX ET AFTER SOIREE /// De 19H à 2H00

DIMANCHE 13 MAI /// De 14H à 19H
DOCUMENTAIRES
14h - Carte Blanche Canal Street - (Série de portraits d'artistes)
15h30 - Paris Danse - (Documentaire 90mn - Réalisation Paul Belêtre)
17h30 - Out in the Street - (Documentaire 35mn - Réalisation Rolf S. Wolkenstein)
18h - On the Wall - (Documentaire 52mn - Réalisation Denis Remos et Jérôme Decol)

MASTERCLASS CNC (en cours)
+ WORKSHOP LOMOKINO

Infos pratiques :

VENDREDI 11 Mai   CENTQUATRE, 5 rue Curial 75019 Paris, de 18h à 21h en Salle 7 /// entrée libre
SAMEDI 12 Mai       CENTQUATRE, 5 rue Curial 75019 Paris, de 14h à 18h en Salle 200 /// 5 € la séance /8 € la journée
                               LA ROTONDE, place de la Bataille de Stalingrad 75019 Paris, de 19h à 2h00 /// entrée libre
DIMANCE 13 Mai     CENTQUATRE, 5 rue Curial 75019 Paris, de 14h à 18h en Salle 7 /// sur réservation : reservations@rstyle.fr